Qui sommes-nous?

P2H-Global SARL est née d’un constat simple

Les entreprises se sont recentrées sur leur cœur de cible : produire des biens ou des services. Les effectifs maintenance ont été adaptés en nombre et en responsabilité.

La conclusion en est que l’analyse des situations exceptionnelles, la recherche de solutions et le suivi de leur mise en œuvre sur le moyen ou long terme n’est pas simple. La société a été créée pour assister les responsables qui se retrouvent avec cette tâche supplémentaire et n’ont pas le temps ou l’habitude de la gérer.

Depuis des années, la maintenance n’est plus uniquement un centre de coûts. Elle est devenue indispensable à garantir une augmentation de la productivité, de la qualité et de la sécurité, le tout dans le respect des nouvelles normes environnementales. Elle participe ainsi au maintien de la compétitivité et à la pérennité d’une entreprise. Nous pouvons parler de « fonction » maintenance, de « gestion d’actifs » qui dépasse le cadre du service maintenance.

 

Dans une conjoncture difficile il est obligatoire de faire mieux avec moins en conservant les obligations extrêmement exigeantes.

L’entreprise doit proposer une grande qualité de service à ses clients ce qui nécessite une disponibilité maîtrisée, une fiabilité de ses équipements et une traçabilité de ses actions. Pour cela elle évolue et étudie toutes solutions innovantes, légères et astucieuses pour la fonction maintenance.

En fait, ce qui est important dans la réussite d’un projet n’est pas tant la mise en œuvre de méthode-outil-produit que sa bonne adéquation aux besoins spécifiques. Le service Maintenance est souvent organisé en majeure partie comme la majorité des ateliers de maintenance. Par contre, il a des besoins incontournables qui lui sont propres et qui sont moins communs et doivent être clairement identifiés et spécifiés.

Notre assistance va sécuriser la nouvelle organisation Maintenance. En effet innover en organisation en simplifiant les procédures comporte toujours de nombreux risques. La perte d’informations, le manque de traçabilité peuvent amener à des catastrophes. L’équipe P2H a appris des nombreuses erreurs passées. Elle a constitué une démarche structurée permettant de minimiser l’inconnu et de dupliquer ce qui a bien fonctionné sur d’autres projets équivalents. 

 

Afin de réussir sa mission, cette fonction doit bénéficier des moyens les plus modernes, techniques et humains.

La mise en place d’une organisation plus performante, l’optimisation de vos processus, la mise en œuvre et l’exploitation d’un système d’information, la mise en place d’approches d’amélioration continue LEAN, SIX-SIGMA, apparaissent dorénavant incontournables pour toutes entreprises qui souhaitent mettre en œuvre des processus modernes de maintenance.

Conscient que l’efficacité collective est un facteur important de la réussite de votre projet, P2H-Global (vous) accompagne également dans le renforcement de l’efficacité collective au sein (des / votre) entreprise pour votre projet. En effet, nous travaillons sur l’amélioration de la fonction maintenance AVEC LES HOMMES, tous les hommes.

C’est dans ce contexte que P2H met en place son savoir faire.